La Pologne impose un confinement partiel à partir du 28 décembre

La Pologne a annoncé jeudi un confinement partiel de trois semaines à partir du 28 décembre ...
La Pologne impose un confinement partiel à partir du 28 décembre

La Pologne impose un confinement partiel à partir du 28 décembre

Photo: KEYSTONE/AP/Czarek Sokolowski

La Pologne a annoncé jeudi un confinement partiel de trois semaines à partir du 28 décembre sur l'ensemble du territoire. Cette mesure vise à endiguer la propagation du coronavirus.

Le gouvernement a interdit tous les déplacements le soir du Nouvel An et annoncé la fermeture des centres commerciaux, des hôtels et des stations de ski. Seuls les magasins d'alimentation, les pharmacies et quelques autres commerces resteront ouverts. Les personnes arrivant de l'étranger seront soumises à une quarantaine de 10 jours.

'Nous introduisons un confinement national du 28 décembre au 17 janvier', a déclaré à la presse le ministre de la Santé, Adam Niedzielski, afin de 'nous protéger de la troisième vague de l'épidémie dans un proche avenir'.

Les restrictions actuelles, telles que les limitations du nombre de personnes dans les transports en commun et dans les églises, sont maintenues. Les restaurants et les bars resteront également fermés, les rassemblements de plus de cinq personnes interdits. Les écoles de tous les niveaux sont également fermées jusqu'au 17 janvier.

Jeudi, le ministère de la Santé a fait état d'un total de 1'171'854 personnes contaminées (11'953 en 24 heures) dont 24'345 sont décédées (431 en 24 heures).

/ATS
 

Actualités suivantes