La tempête Filomena cause six morts en Espagne

Le passage de la tempête Filomena a déjà causé au moins six décès en Espagne depuis jeudi, ...
La tempête Filomena cause six morts en Espagne

La tempête Filomena cause six morts en Espagne

Photo: KEYSTONE/EPA/SUSANNA SAEZ

Le passage de la tempête Filomena a déjà causé au moins six décès en Espagne depuis jeudi, rapporte mardi la presse locale. Le mercure a chuté à -25,4 degrés dans un village d'Aragon, au nord-est de Madrid. Un plancher 'historique', selon l'agence météorologique AEMET

Selon La Vanguardia, deux sans-domicile marocains ont succombé aux températures négatives dans les rues de Barcelone (nord-est). Deux personnes avaient déjà perdu la vie vendredi soir à Malaga (sud) après que leur véhicule eut été emporté par les eaux.

Enfin, dans le centre du pays, un individu a été découvert mort sous un tas de neige à Zarzalejo et un autre a été trouvé sur un banc de Madrid.

La situation est particulièrement compliquée dans la capitale, où le mercure a chuté jusqu'à -10,8°C, et même -13,2 à l'aéroport de Barajas, selon l'AEMET. La neige paralyse le trafic et les écoles garderont portes closes au moins jusqu'à lundi. La livraison de produits frais ainsi que la campagne de vaccination contre le coronavirus sont également perturbées.

/ATS
 

Actualités suivantes