Le FBI intercepte un colis suspect adressé à un démocrate

Le FBI a déclaré vendredi avoir intercepté un colis suspect adressé au milliardaire californien ...
Le FBI intercepte un colis suspect adressé à un démocrate

Le FBI intercepte un colis suspect adressé à un démocrate

Photo: KEYSTONE/AP/WILFREDO LEE

Le FBI a déclaré vendredi avoir intercepté un colis suspect adressé au milliardaire californien Tom Steyer. Ce militant démocrate est connu pour ses publicités politiques appelant à la destitution du président des Etats-Unis, Donald Trump.

Le colis a été découvert dans un bureau de poste des environs de San Francisco jeudi soir, soit une semaine après l'arrestation par les autorités fédérales d'un républicain de Floride âgé de 56 ans, qui avait adressé une douzaine de colis piégés à des personnalités connues pour leurs critiques envers le président Trump.

Arrêté en Floride il y a une semaine, le suspect est inculpé de cinq chefs d'accusation fédéraux, y compris l'envoi illégal d'explosifs. Il risque jusqu'à 48 ans de prison.

L'homme est soupçonné d'avoir adressé des colis piégés à une dizaine de personnalités, dont l'ancien président démocrate Barack Obama, la rivale de Donald Trump lors de la présidentielle de 2016 Hillary Clinton ou encore à l'acteur Robert de Niro, un détracteur féroce du milliardaire républicain.

A la limite de la marginalité, le suspect, qui vivait dans une camionnette couverte d'autocollants pro-Trump ou hostiles aux démocrates, a fait déjà l'objet de nombreuses condamnations, notamment pour vol ou violences domestiques. Dans des messages décousus sur les réseaux sociaux, il épinglait sans relâche les démocrates et appelait à voter républicain aux prochaines élections.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus