Le pape François accueilli par Alain Berset à Genève

Le pape François est arrivé à Genève pour une visite de dix heures pour renforcer l'unité des ...
Le pape François accueilli par Alain Berset à Genève

Le pape François accueilli par Alain Berset à Genève

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le pape François est arrivé à Genève pour une visite de dix heures pour renforcer l'unité des chrétiens, qui se ponctuera par une messe à Palexpo. A sa descente d'avion, il a été accueilli jeudi matin par le président de la Confédération Alain Berset.

Un convoi sans précédent constitué de dizaines de voitures était présent sur le tarmac. Cette visite a été placée sous haute sécurité. Le dispositif est constitué aussi bien par l'armée que par des représentants de plusieurs polices cantonales. Plus de 40'000 ouailles doivent assister à la messe.

Après une rencontre avec les autorités fédérales, le pape François doit rejoindre le Conseil oecuménique des Eglises (COE) qui fête ses 70 ans. Attendu sur son message de rapprochement avec les 350 Eglises de cette organisation, il doit rencontrer une délégation de huit chrétiens nord-coréens et sud-coréens.

Les fidèles investissent Palexpo pour la grande messe que conduira le pape à 17h30. Alors que les portes ouvraient à 10h00, les premiers sont arrivés dès 6h00 pour être sûrs d'accéder à ce grand rendez-vous des catholiques.

'Papa Francesco', scandait un groupe de pèlerins dans un chant proche de celui des supporters de football. Malgré la chaleur déjà plombante, le public affichait un large sourire, visiblement heureux d'attendre le souverain pontif.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus