Les moins de 5 ans devraient faire 3h d'activité physique par jour

Les enfants d'un à quatre ans devraient faire au moins trois heures d'activité physique par ...
Les moins de 5 ans devraient faire 3h d'activité physique par jour

Les moins de 5 ans devraient faire 3h d'activité physique par jour

Photo: KEYSTONE/ELISABETH REAL

Les enfants d'un à quatre ans devraient faire au moins trois heures d'activité physique par jour. Dans cette catégorie d'âge, l'OMS a recommandé mercredi à Genève que les plus de 2 ans ne soient pas exposés plus d'une heure par jour passivement à un écran à la maison.

Les moins de cinq ans font l'objet pour la première fois de directives sur l'activité physique pour éviter l'obésité. Les recommandations établies en 2010 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne les prenaient pas en compte.

Parmi les principes préconisés, les enfants de moins d'un an devraient être actifs physiquement au moins 30 minutes par jour. Ils ne devraient pas être mis en face d'un écran jusqu'à l'âge de 2 ans et dormir entre 14 et 17 heures quotidiennes jusqu'à trois mois et entre 12 et 16 heures de 4 à 12 mois.

Dès un an, l'activité physique quotidienne devrait passer à trois heures au moins. La durée du sommeil devrait être de 11 à 14 heures quotidiennes pour les enfants de 1 et 2 ans. Et de 10 à 13 heures pour ceux qui ont 3 et 4 ans.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus