Sept jours de deuil national après la mort de la princesse

Suite au décès de la princesse Marie de Liechtenstein, le gouvernement de la Principauté a ...
Sept jours de deuil national après la mort de la princesse

Sept jours de deuil national après la mort de la princesse

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Suite au décès de la princesse Marie de Liechtenstein, le gouvernement de la Principauté a ordonné un deuil national de sept jours. Tous les drapeaux seront mis en berne.

Le gouvernement est profondément attristé par le décès de la princesse Marie, a-t-il annoncé dimanche. Pendant le deuil national, tous les bâtiments publics seront pavoisés aux couleurs nationales et aux couleurs de la Maison princière. Si cela n'était pas possible, ils devraient être décorés d'un drapeau de deuil.

La Maison princière ne veut pas que toutes les festivités et tous les événements soient annulés. Mais ils doivent être tenus avec 'la retenue et le respect appropriés' et commémorés 'dans le cadre d'une minute de silence ou d'ajustements du programme', a-t-il ajouté.

La princesse Marie de Liechtenstein est décédée samedi après-midi à Grabs (SG). L'épouse du prince Hans-Adam II, âgée de 81 ans, avait été victime d'une attaque cérébrale mercredi, comme l'a annoncé samedi le secrétariat de la Maison princière.

La défunte n'avait que rarement fait des apparitions publiques, et son mari s'était également retiré des affaires de l'Etat. Le prince Hans-Adam II avait déjà remis en 2004 la régence du pays à son fils aîné et héritier du trône, le prince héréditaire Alois, qui est marié à la duchesse Sophie de Bavière. Le prince Hans-Adam II et la princesse Marie ont eu quatre enfants.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus