Sissi en tête avec 21,5 millions de voix (presse)

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi est en tête de l'élection présidentielle avec 21 ...
Sissi en tête avec 21,5 millions de voix (presse)

Le président Sissi réélu avec plus de 90% des voix

Photo: KEYSTONE/AP/AMR NABIL

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a remporté plus de 90% des voix à la présidentielle, selon les premières estimations publiées jeudi par la presse d'Etat. Le taux de participation est inférieur à 50%. Le scrutin était étalé de lundi à mercredi.

Selon le quotidien Al-Ahram, M. Sissi a obtenu 92% des voix, et environ 23 millions de personnes ont participé au scrutin, sur quelque 60 millions d'électeurs. Le quotidien d'Etat Akhbar al-Yaoum et l'agence officielle Mena fournissent des chiffres similaires.

L'unique adversaire de M. Sissi, Moussa Mostafa Moussa, dont le parti avait soutenu la candidature du président sortant, a récolté 721'000 voix, précise la même source. Les résultats définitifs sont attendus lundi prochain.

En 2014, M. Sissi avait remporté près de 97% des voix, mais moins de 50% des inscrits avaient participé au scrutin. Le taux de participation de l'élection de cette année n'était pas encore connu, mais plusieurs sources faisaient état d'un taux d'environ 21%. Environ 60 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes.

La réélection de l'ancien militaire pour un nouveau mandat de 4 ans apparaît comme une formalité en raison de la mise à l'écart de tous les candidats qui auraient pu le mettre en danger.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus