Six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats

Six personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles par la police dans le cadre de l'enquête ...
Six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats

Six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats

Photo: Keystone

Six personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles par la police dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont fait mardi au moins 31 morts dans la capitale belge, a indiqué le parquet fédéral belge. Des perquisitions ont été menées à Schaerbeek et à Jette.

Trois personnes ont été interpellées 'devant notre porte, au parquet fédéral', en plein centre de Bruxelles, a précisé un porte-parole du parquet. Deux autres individus ont été appréhendés sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette.

Aucun détail n'a été communiqué sur leur identité. 'Il sera décidé demain si un mandat d'arrêt (inculpation, ndlr) est décerné à l'encontre de ces personnes', a-t-il ajouté.

Opération de grande ampleur

D'après des médias belges, les perquisitions, menées à Jette, Schaerbeek et dans le centre de Bruxelles, ont débuté peu avant 21h00. Elles ont mobilisé d'importants moyens avec déploiement d'unités spéciales d'intervention et d'un hélicoptère de la police.

Les trois membres du commando, qui a attaqué mardi matin l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, sont partis de Schaerbeek. Deux d'entre eux, Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, se font exploser sur place. Le troisième homme, qui apparaît vêtu d'une veste claire et d'un chapeau sur les images filmées par les caméras de surveillance, est en fuite.

Identification des victimes

Un troisième kamikaze, Khalid El Bakraoui, frère d'Ibrahim, s'est fait exploser une heure plus tard à la station de métro de Maelbeek. Un autre homme, filmé à ses côtés dans le métro, est aussi recherché par les forces de sécurité.

Du côté des victimes, l'identification des 31 morts, selon un bilan toujours provisoire, s'avère très difficile. Seuls quatre d'entre eux ont pu être nommés jusqu'ici.

Sur les 300 blessés, 150 sont toujours hospitalisés, dont 61 en soins intensifs. Quatre des personnes hospitalisées, dans le coma, n'ont pas encore été identifiées, selon le ministère belge de la santé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus