Six bébés tués dans l'incendie d'un hôpital pour enfants en Inde

Six bébés ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé dans un hôpital pour enfants de ...
Six bébés tués dans l'incendie d'un hôpital pour enfants en Inde

Six bébés tués dans l'incendie d'un hôpital pour enfants en Inde

Photo: KEYSTONE/AP/MANISH SWARUP

Six bébés ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé dans un hôpital pour enfants de New Delhi, a annoncé dimanche la police de la capitale indienne.

Une douzaine de nouveaux-nés ont été extraits de l'hôpital durant le sinistre, mais six d'entre eux étaient déjà morts lorsqu'ils ont été pris en charge par des médecins, a indiqué un officier de police local, Surendra Choudhary. Un septième bébé parmi les douze nouveaux-nés extraits était décédé avant l'incendie.

'Des poursuites judiciaires sont engagées contre le propriétaire de l'hôpital', a précisé M. Choudhary. Il n'a pas détaillé la façon dont les enfants étaient morts.

L'incendie, qui a mobilisé quatorze camions de pompiers, s'est déclaré samedi en fin de journée dans l'hôpital New Born Baby Care, à New Dehli.

'Le feu s'est propagé trop rapidement en raison de l'explosion d'une bouteille d'oxygène', a déclaré le directeur des services des pompiers de la ville, Atul Garg, à l'agence de presse Press Trust of India (PTI).

Evoquant une situation 'déchirante', le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a prévenu que 'le responsable de cette négligence ne sera pas épargné'. 'Nous sommes tous solidaires avec ceux qui ont perdu leurs enfants innocents dans cet accident', a-t-il ajouté sur les réseaux sociaux.

/ATS
 

Actualités suivantes