Syrie: commandos US héliportés durant l'opération contre Baghdadi

Le chef des forces kurdes en Syrie a salué dimanche une 'opération historique' menée grâce ...
Syrie: commandos US héliportés durant l'opération contre Baghdadi

Syrie: commandos US héliportés durant l'opération contre Baghdadi

Photo: KEYSTONE/AP Militant video/UNCREDITED

Le chef des forces kurdes en Syrie a salué dimanche une 'opération historique' menée grâce à un 'travail conjoint des renseignements' avec les Etats-Unis. Peu avant, les médias américains ont annoncé la mort du chef du groupe Etat islamique (EI).

Des hélicoptères américains ont débarqué à Idleb dans le nord-ouest de la Syrie des commandos pour mener des combats contre des djihadistes, a rapporté dimanche une ONG.

'L'opération ciblait de hauts dirigeants de l'EI', a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) évoquant un raid près du village de Baricha, dans la province d'Idleb. Plusieurs médias américains ont annoncé la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi après un raid américain dans le nord-ouest syrien.

Mazloum Abdi, chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), partenaires de Washington dans la lutte contre l'EI, a salué sur son compte Twitter une 'opération historique réussie'. C'est 'le résultat d'un travail conjoint des renseignements avec les Etats-Unis', sans toutefois confirmer nommément la mort du chef de l'EI.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus