Trump: les troupes déployées en Syrie rentrent « à la maison »

Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que l'heure était venue de ramener 'à ...
Trump: les troupes déployées en Syrie rentrent « à la maison »

Trump: les troupes déployées en Syrie rentrent

Photo: KEYSTONE/AP Pool Turkish Defense Ministry

Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que l'heure était venue de ramener 'à la maison' les soldats américains déployés en Syrie pour lutter conte le groupe Etat islamique. 'Maintenant, nous avons gagné, il est temps de rentrer'.

'Nos garçons, nos jeunes femmes, nos hommes, ils rentrent tous, et ils rentrent tous maintenant', a-t-il ajouté dans une courte vidéo postée sur son compte Twitter. Quelque 2000 soldats américains sont actuellement dans le nord de la Syrie, essentiellement des forces spéciales présentes pour combattre le groupe EI et entraîner les forces locales dans les zones reprises aux djihadistes.

'Nous nous battons depuis longtemps en Syrie. Je suis président depuis presque deux ans et nous sommes vraiment passés à la vitesse supérieure et nous avons gagné contre le groupe Etat islamique', a-t-il encore dit.

'Nous les avons battus et nous les avons bien battus. Nous avons repris les terres. Et maintenant, il est temps que nos troupes rentrent à maison', a-t-il martelé, évoquant la tristesse que représente à chaque fois pour lui le fait d'écrire à des parents ou un conjoint lorsqu'un soldat est mort au combat.

/ATS
 

Actualités suivantes