Un incendie dans un temple en Inde fait près de cent morts

Un violent incendie a ravagé un temple dans le sud de l'Inde dimanche, faisant près de 100 ...
Un incendie dans un temple en Inde fait près de cent morts

Un incendie dans un temple en Inde fait près de cent morts

Photo: Keystone

Un violent incendie a ravagé un temple dans le sud de l'Inde dimanche, faisant près de 100 morts et plus de 200 blessés. Cela s'est passé lors d'un rassemblement pour un feu d'artifice, à l'occasion des célébrations de la nouvelle année hindoue.

Plusieurs milliers de personnes se pressaient dans le temple Puttingal Devi et dans les ruelles adjacentes pour le spectacle qui a commencé à minuit et a duré plusieurs heures. Un des pétards est tombé sur un cabanon où étaient stockés les feux d'artifice, ce qui a déclenché le feu, rapportent les chaînes de télévision.

Le temple est situé à Kollam, dans l'Etat du Kerala, à 70 km environ de la capitale de l'Etat, Thiruvananthapuram.

Le chef du gouvernement de l'Etat, Oomen Chandy, a indiqué que 97 personnes avaient péri dans l'incendie et que 245 autres avaient été blessées. M. Chandy a déclaré que les autorités avaient interdit l'organisation du feu d'artifice lors des célébrations et a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer comment ces moyens pyrotechniques ont été acheminés sur place.

Débat politique

L'armée a été mobilisée pour aider les autorités locales et deux navires, transportant des fournitures médicales, font route vers Kollam.

Le Premier ministre indien Narendra Modi, accompagné par une équipe médicale d'urgence, a annoncé qu'il allait se rendre sur place dans la journée.

Cet incident, qui intervient au moment où le Kerala vote pour renouveler son Parlement, s'est transformé en débat politique.

/ATS


Actualisé le