Un jeune homme de 15 ans meurt happé par un train à Lutry (VD)

Un jeune homme a perdu la vie mardi soir en gare de Lutry-La Conversion. Il a été happé par ...
Un jeune homme de 15 ans meurt happé par un train à Lutry (VD)

Un jeune homme de 15 ans meurt happé par un train à Lutry (VD)

Photo: Keystone

Un jeune homme a perdu la vie mardi soir en gare de Lutry-La Conversion. Il a été happé par un InterCity reliant St-Gall à Genève-aéroport. La victime, un Roumain âgé de 15 ans, est décédée sur place.

L'accident s'est produit lorsque le malheureux, accompagné de deux compatriotes, ont entrepris de traverser les voies pour se rendre de l'autre côté de la gare, indique dans la soirée la police cantonale vaudoise.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un accident, notent les forces de l'ordre. L'identité du jeune homme doit encore être établie formellement. Les témoins directs du drame ont pu bénéficier de soutien psychologique.

Cet accident a nécessité l'intervention de sept patrouilles de forces de l'ordre de la région, d'une patrouille de la police des transports, ainsi que d'une ambulance et du service de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Dégâts matériels

Le choc ayant provoqué des dégâts sur la locomotive, les CFF ont dû affréter un autre train afin de prendre en charge les quelque 250 personnes présentes dans l'InterCity. Un train d'extinction de l'ex-régie fédérale a également été dépêché sur les lieux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus