Une collision entre deux trains fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes ont été tuées vendredi dans la collision de deux trains dans le nord ...
Une collision entre deux trains fait au moins 21 morts

Une collision entre deux trains fait au moins 21 morts

Photo: Keystone

Au moins 21 personnes ont été tuées vendredi dans la collision de deux trains dans le nord de l'Egypte, ont rapporté deux sources sécuritaires et une source médicale. L'accident a fait également plus de 55 blessés.

La collision s'est produite près de Khourchid, sur la ligne reliant Alexandrie au Caire. Elle a provoqué le déraillement de la locomotive d'un convoi et de deux wagons de l'autre, précise l'agence de presse Mena.

Le bilan fourni par le ministère de la Santé fait état de 20 morts et de 84 blessés. Toutefois, selon le journal officiel Al-Ahram, 28 corps ont été admis à la morgue de la province d'Alexandrie.

Des images diffusées par la télévision publique égyptienne montraient un des trains en partie renversé et des secours transportant les morts et les blessés vers des ambulances. Le procureur général a ordonné une enquête.

En 2002, l'incendie d'un train avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Egypte.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus