Une collision entre un train et un camion-citerne fait 18 blessés

Dix-huit personnes ont été blessées vendredi lorsqu'un camion-citerne transportant du lait ...
Une collision entre un train et un camion-citerne fait 18 blessés

Une collision entre un train et un camion-citerne fait 18 blessés

Photo: Keystone

Dix-huit personnes ont été blessées vendredi lorsqu'un camion-citerne transportant du lait a percuté un train dans le nord des Pays-Bas. Le convoi ferroviaire transportait une quarantaine de passagers. Il a déraillé suite au choc.

Onze blessés ont été emmenés à l'hôpital. Leurs jours ne sont 'absolument pas en danger', a expliqué un porte-parole des services de secours de la région de Groningen, présent sur les lieux de l'accident.

Les personnes plus légèrement blessées ont été prises en charge dans la caserne de pompiers voisine. Les services de secours, dont un hélicoptère et des ambulances, se sont rendus sur place en nombre.

L'accident est survenu vers midi. Le camion venait de quitter une ferme dans la région rurale de Winsum. Il 'est probablement entré en collision en traversant les rails à un endroit qui n'est pas surveillé', a indiqué la police locale. 'Il n'y avait pas de barrières. Pour une raison ou une autre, le chauffeur n'a manifestement pas vu le train et a traversé le passage'.

Légèrement blessé, le conducteur du camion a été arrêté et emmené au commissariat. 'Il y sera, après l'arrivée d'un avocat, entendu comme suspect', a précisé la police de Groningen.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident survenu vers midi. La voie de chemin de fer sera fermée pour un certain temps car elle est endommagée. Des bus assurent cependant le trajet desservi par ce train.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus