Une femme transgenre sacrée Miss Portugal pour la première fois

Une femme transgenre a pour la première fois remporté le titre de Miss Portugal et va concourir ...
Une femme transgenre sacrée Miss Portugal pour la première fois

Une femme transgenre sacrée Miss Portugal pour la première fois

Photo: KEYSTONE/EPA/RUNGROJ YONGRIT

Une femme transgenre a pour la première fois remporté le titre de Miss Portugal et va concourir avec une autre femme transgenre, Miss Pays-Bas, pour le titre de Miss Univers au Salvador, ont rapporté vendredi les médias portugais.

Marina Machete, une hôtesse de l'air âgée de 28 ans, était aussi la première candidate au titre de Miss Portugal qui lui a été décerné jeudi à Borba, dans la région d'Evora (sud-est).

'Fière d'être la première femme trans à disputer le titre de Miss Univers Portugal', avait-elle écrit sur les réseaux sociaux avant de remporter ce concours de beauté.

'Pendant des années il ne m'a pas été possible de participer et aujourd'hui je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de finalistes' en lice pour le titre de Miss Portugal, avait-elle ajouté.

En juillet, une Néerlandaise de 22 ans, Rikkie Kollé, était devenue la première femme transgenre à remporter le titre de Miss Pays-Bas.

MarRikkie Kolléina Machete et Rikkie Kollé succèderont ainsi à l'Espagnole Angela Ponce, devenue en 2018 la première candidate transgenre au titre de Miss Univers.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus