La femme blessée par balles dans le Capitole est décédée

Le Sénat américain reprend sa séance de certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle ...
La femme blessée par balles dans le Capitole est décédée

Le Sénat américain reprend sa séance de certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. La femme abattue par balles plus tôt dans la soirée est décédée des suites de ses blessures

Photo : AP/John Minchillo Photo : AP/John Minchillo

Le Sénat américain a repris mercredi soir sa séance de certification de la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle. Elle a été interrompue pendant plusieurs heures suite à l'intrusion violente de partisans de Trump au Capitole.

Le vice-président Mike Pence, s'exprimant à l'ouverture de la séance, a regretté un "jour sombre" et condamné les "violences"."

Même après une violence et un vandalisme sans précédent dans ce Capitole, les représentants élus du peuple des Etats-Unis sont à nouveau réunis, ce même jour, pour défendre la Constitution", a souligné Mike Pence.


La manifestante a succombé à ses blessures

La femme blessée par balles dans l'enceinte du Capitole américain est décédée, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Alaina Gertz. Des partisans de Donald Trump y ont semé le chaos pendant plusieurs heures mercredi.

Le chef de la police de Washington, Robert Contee, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'une enquête avait été ouverte, sans livrer aucune information sur les circonstances du drame.


Trump censuré

Le réseau social Twitter a bloqué le compte du président sortant américain Donald Trump et menacé pour la première fois de bloquer son accès de manière permanente. Peu après le réseau social Facebook a opté pour une mesure similaire.

Facebook avait déjà supprimé une vidéo où le républicain appelait les manifestants à "rentrer chez eux" mais où il déclarait aussi sans preuves que l'élection avait été "volée". Cette vidéo avait également été supprimée par Twitter et YouTube. /ATS-dsa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus