Le club de football seelandais retrouve le championnat de Promotion League ce samedi face à Lucerne. La principale ambition est de retrouver de la sérénité après une saison mouvementée. Objectifs et revue des troupes avec l'entraîneur et le coordinateur sportif
Sauvé de justesse la saison dernière, le FC Bienne veut désormais vivre plus sereinement. Les footballeurs seelandais débuteront le championnat de Promotion League ce samedi avec un effectif largement renouvelé et des ambitions de sérénité. « On part du principe que tout ce qui s’est passé l’année dernière, on ferme la page du livre. On repart sur un nouveau livre et on va essayer de créer une nouvelle histoire », affirme l'entraîneur du FCB Samir Chaibeddra, arrivé en cours de saison dernière dans l'urgence qui se réjouit d'avoir pu préparer cette nouvelle saison dans le calme. À plus long terme, le FCB vise la Challenge League : « On est au début d’un plan de trois ans. Cette saison on veut vivre une saison plus sereine. Après deux ou trois saisons, on aimerait monter en Challenge League », détaille le coordinateur sportif Oliver Zesiger.
Samir Chaibeddra et le FC Bienne visent « un bon maintien. Ne pas transpirer comme les autres années. L’objectif c’est de passer une saison vraiment très sereine »
Oliver Zesiger détaille les ambitions du club
Un effectif grandement renouvelé et jeune
« Jeunes, ça ne veut pas dire non-expérimentés » : les mots du coordinateur sportif Oliver Zesiger résument le nouvel effectif seelandais. Le Fribourgeois de 21 ans Thoma Monney, arrivé cet été de Lucerne avec qui il a remporté le championnat de Promotion League, illustre notamment ce mélange d’expérience et de jeunesse, avec une trentaine de matches de Promotion League à son actif. Thoma Monney retrouvera d’ailleurs ses anciens coéquipiers en ouverture de championnat ce samedi. Quant à la « trouvaille, je pense que ça va être Nikolai Maurer au milieu de terrain, c’est un Biennois », se réjouit Oliver Zesiger. /mmi












