100 millions de francs pour former davantage de médecins en Suisse

Le Conseil fédéral est prêt à débloquer 100 millions de francs afin de créer des places supplémentaires ...
100 millions de francs pour former davantage de médecins en Suisse

100 millions de francs pour former davantage de médecins en Suisse

Photo: Keystone

Le Conseil fédéral est prêt à débloquer 100 millions de francs afin de créer des places supplémentaires pour des étudiants en médecine en Suisse. Cela permettrait de former 250 médecins de plus par année, soit un quart de plus qu'actuellement.

Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann espère ainsi que la Suisse doive moins recruter à l'étranger. Il a ajouté samedi au micro de la radio alémanique SRF: 'Nous devons aussi pouvoir former nos médecins avec nos exigences de qualité, issus de nos cultures et connaissant nos langues'.

Les 100 millions devraient être disponibles dès 2017 à répartir sur quatre ans. Le Parlement doit toutefois encore se prononcer.

Vendredi, le Conseil fédéral avait lancé son offensive pour combattre la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée en Suisse après le vote contre l'immigration de masse.

L'objectif est non seulement de mieux utiliser le personnel qualifié, mais en général la main-d'oeuvre indigène. Trente mesures sont à appliquer, l'une d'elles concerne les métiers de la santé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes