La tête de liste de l'AfD Alice Weidel vit à Bienne

La tête de liste du parti antimigrants Alternative für Deutschland (AfD), Alice Weidel, a élu ...
La tête de liste de l'AfD Alice Weidel vit à Bienne

La tête de liste de l'AfD Alice Weibel vit à Bienne (BE)

Photo: Keystone

La tête de liste du parti antimigrants Alternative für Deutschland (AfD), Alice Weidel, a élu domicile à Bienne. Les autorités municipales ont confirmé jeudi l'information publiée par plusieurs médias.

Elle est enregistrée à Bienne, a indiqué à l'ats le maire de la ville Erich Fehr, lui-même surpris par la nouvelle. Il ne l'a pas encore rencontrée et ne pense pas qu'elle soit active politiquement depuis Bienne, il n'y a pas d'indications allant dans ce sens.

Si tel était le cas, cela ne lui 'ferait pas plaisir' et cela pourrait être délicat, selon lui. Le maire a aussi précisé qu'il rejette les idées politiques de Mme Weidel, qui souhaite insuffler à l'AfD une touche moderne et libérale sur le plan économique.

La plate-forme en ligne Newsnet a révélé l'information en premier, en indiquant que Mme Weidel vit en tout cas en partie dans la cité seelandaise.

L'économiste de 38 ans a été nommée tête de liste du parti populiste de droite le week-end dernier. A ce moment-là, la consultante en entreprise, originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, était officiellement censée habiter au bord du lac de Constance. Elle formera avec Alexander Gauland, 76 ans, un duo éclectique pour diriger la campagne des législatives de septembre.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus