UDC: le milliard de cohésion comme moyen de pression sur l'UE

Le président de l'UDC Albert Rösti a âprement critiqué le Conseil fédéral et son application ...
UDC: le milliard de cohésion comme moyen de pression sur l'UE

UDC: le milliard de cohésion comme moyen de pression sur l'UE

Photo: Keystone

Le président de l'UDC Albert Rösti a âprement critiqué le Conseil fédéral et son application de l'initiative contre l'immigration de masse, samedi devant 354 délégués réunis à Lausen (BL). L'assemblée doit se prononcer sur une nouvelle initiative contre l'immigration.

Le Conseil fédéral doit utiliser le milliard de cohésion comme moyen de pression sur Bruxelles pour renégocier les accords bilatéraux, a revendiqué M. Rösti. 'On nous a dit que l'UE n'entrait pas en matière, ce qui est complètement antidémocratique.'

Malgré tout, le Conseil fédéral veut accorder un nouveau milliard aux pays du centre et de l'est de l'UE. Ce 'milliard de cohésion' est 'de l'argent des contribuables investit de manière douteuse', a dit M. Rösti, citant en exemple un projet de recherche sur les espèces animales menacées en Hongrie.

L'UDC refuse de continuer sur cette voie. 'Soit on négocie, soit la Suisse ne paie pas', a appelé le président du parti. 'Il n'y a rien de plus naturel', a-t-il conclu sous les applaudissements.

/ATS