Un important incendie dévaste un entrepôt de fruits à Egnach (TG)

Un important incendie a détruit un entrepôt d'un maraîcher dans la nuit de vendredi à samedi ...
Un important incendie dévaste un entrepôt de fruits à Egnach (TG)

Un important incendie dévaste un entrepôt de fruits à Egnach (TG)

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Un important incendie a détruit un entrepôt d'un maraîcher dans la nuit de vendredi à samedi à Egnach dans le canton de Thurgovie. Personne n'a été blessé mais les dégâts sont importants. La ligne de train entre Arbon et Romanshorn a été temporairement fermée.

Le feu s'est déclaré vers 23h30 sur une aire de dépôt de l'entreprise Tobi, située à proximité de la gare d'Egnach, explique à l'agence télégraphique suisse le porte-parole des pompiers de Arbon. Environ 30'000 conteneurs en plastique empilés dans la zone sont partis en fumée. Les flammes se sont ensuite propagées à l'entrepôt frigorifique adjacent.

Un gros dispositif de pompiers venant de cinq communes des environs s'est activé sur les lieux du sinistre. Selon le porte-parole, qui a participé à l'opération de secours, ils étaient environ 150 à lutter contre les flammes et ont été appuyés par un train d'extinction des CFF. Le trafic ferroviaire devait reprendre normalement au cours de la matinée.

Les forces en action sont parvenues à éviter que le feu ne se disperse davantage mais l'intervention était toujours en cours au petit matin. Les causes de l'incendie ne sont pour l'heure pas connues. Une enquête a été ouverte.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus