Naissance de deux ratons crabiers au papiliorama

Deux ratons crabiers sont nés le 6 mai au Papiliorama de Chiètres. C’est la seconde naissance ...
Naissance de deux ratons crabiers au papiliorama

Deux ratons crabiers sont nés le 6 mai au papiliorama de Chiètres. C’est la seconde naissance de cette espèce au sein l'institution. Le papiliorama est un des seuls établissement en Europe à reproduire cette espèce

Les deux jeunes ratons crabier. (Crédits: Papiliorama) Les deux jeunes ratons crabier. (Crédits: Papiliorama)

Le raton crabier est une espèce tropicale, cousine du raton laveur bien connue. Si elle est considérée comme invasive en Europe, elle est très répandue du Costa Rica jusqu'en l’Uruguay. Cette espèce nocturne et solitaire s’adapte à de nombreux milieux, même si elle n’est jamais très loin de l’eau. Son nom est issu de son alimentation, qui se compose principalement de crustacés. Le raton crabier mange aussi des amphibiens, des œufs de tortue ou encore des fruits.


L’avenir de ces animaux en jardin zoologique n’est pourtant pas garanti. Une institution européenne regroupant les jardins zoologiques aura le dernier mot dans une perspective à long terme quant aux possibilités de continuer à les reproduires.


Voilà quelques images de ces adorables petits animaux. Les petits jouent dans le tronc d'arbre alors que leur mère surveille les alentours.


Actualisé le

 

Actualités suivantes