Karin Keller-Suter et Viola Amherd jugées les plus compétentes

Les deux dernières conseillères fédérales caracolent en tête d'une enquête de satisfaction ...
Karin Keller-Suter et Viola Amherd jugées les plus compétentes

Karin Keller-Suter et Viola Amherd jugées les plus compétentes

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Les deux dernières conseillères fédérales entrées au Conseil fédéral, Karin Keller-Sutter et Viola Amherd, caracolent en tête d'une enquête de satisfaction, publiée vendredi dans les journaux de Tamedia. Le Vaudois UDC Guy Parmelin ferme la marche.

Les deux conseillères fédérales, élues en décembre 2018, sont jugées les plus compétentes par la population: la ministre de la justice Karin Keller-Sutter (PLR/SG) reçoit la note de 4,56 sur une échelle de 1 à 6. Elle devance de peu la conseillère fédérale à la tête de l'armée, Viola Amherd (PDC/VS), qui enregistre un score de 4,53.

Les deux femmes sont suivies du ministre de l'intérieur Alain Berset (PS/FR) (4,14), du président de la Confédération à la tête des finances Ueli Maurer (UDC/ZH) (3,9), de la ministre des transports Simonetta Sommaruga (PS/BE) (3,82) et d'Ignazio Cassis (PLR/TI) (3,64), à la tête des affaires étrangères. L'UDC vaudois responsable de l'économie, Guy Parmelin, arrive au dernier rang avec 3,5.

L'enquête a été réalisée auprès de 19'018 personnes en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin du 22 et 23 mai. Selon Tamedia, la marge d'erreur est de + ou - 1,4 %. /ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus