Covid-19 : cours en présentiel dans une école bernoise suspendus

L’école primaire Köniz-Buchsee devra basculer vers les cours à distance dès lundi. Une dizaine ...
Covid-19 : cours en présentiel dans une école bernoise suspendus

L’école primaire Köniz-Buchsee devra basculer vers les cours à distance dès lundi. Une dizaine de cas de Covid-19 y ont été détectés vendredi dernier

Les élèves du jardin d'enfant et de la première et deuxième primaire n'étaient pas concernés par le dépistage massif de vendredi dernier. (Photo: ldd) Les élèves du jardin d'enfant et de la première et deuxième primaire n'étaient pas concernés par le dépistage massif de vendredi dernier. (Photo: ldd)

Le canton a ordonné samedi dans un communiqué la fermeture temporaire de l’établissement scolaire Köniz-Buchsee. Il avait observé une augmentation inquiétante des cas de Covid-19 aux cours de ces derniers jours.

Près de 300 tests rapides ont été effectués. Douze en sont ressortis positifs. L’Office du médecin cantonal a activé le basculement vers les cours à distance dès lundi et ce, jusqu’aux vacances scolaires, le 19 février. Par ailleurs, le canton assure une prise en charge d’urgence des enfants dont les parents ne pourraient pas s’occuper pour des raisons professionnelles.

Une, voire deux séries de tests sont prévues respectivement d’ici cinq et dix jours pour tous les élèves et le corps enseignant. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus