Viola Amherd est la meilleure conseillère fédérale, dit un sondage

La centriste Viola Amherd est considérée comme la ministre qui travaille le mieux, selon un ...
Viola Amherd est la meilleure conseillère fédérale, dit un sondage

Viola Amherd est la meilleure conseillère fédérale, dit un sondage

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

La centriste Viola Amherd est considérée comme la ministre qui travaille le mieux, selon un sondage de Tamedia et 20 Minuten. Si le peuple pouvait élire le Conseil fédéral, Ignazio Cassis ou Elisabeth Baume-Schneider seraient en ballotage défavorable.

La cheffe du Département de la défense et des sports récolte une note de 4,17 sur 6. Elle devance légèrement le socialiste Alain Berset (4,15), qui ne se représente pas. Le ministre de l'énergie et de l'environnement Albert Rösti (UDC) ferme le podium avec une note de 4,02.

Viennent ensuite la ministre PLR des finances Karin Keller-Sutter (3,89), le chef du Département de l'économie UDC Guy Parmelin (3,77) et celui des affaires étrangères, le PLR Ignazio Cassis (3,57). La ministre socialiste de la justice Elisabeth Baume-Schneider ferme la marche avec une note de 3,42.

Mme Amherd devrait aussi être reconduite au Conseil fédéral en décembre prochain, selon 60% des voix. A l'inverse, M. Parmelin, Mme Baume-Schneider et M. Cassis récoltent moins de 40% en faveur d'une réélection.

/ATS
 

Actualités suivantes