A Lausanne, le premier salon du fitness a attiré 10'000 visiteurs

Le premier Salon suisse du fitness, de la nutrition et de la course à pied tient la forme. ...
A Lausanne, le premier salon du fitness a attiré 10'000 visiteurs

A Lausanne, le premier salon du fitness a attiré 10'000 visiteurs

Photo: Keystone

Le premier Salon suisse du fitness, de la nutrition et de la course à pied tient la forme. Il a attiré pas loin de 10'000 visiteurs samedi et dimanche à Expo Beaulieu Lausanne, atteignant son objectif en termes de fréquentation.

Le grand public a apprécié les rencontres avec les stars du domaine, leurs témoignages, ainsi que les cours collectifs, a déclaré Yannick Griesser fondateur du salon dimanche à l'ats. Les démonstrations de pole dance, crossfit, street workout et autres disciplines ont également rencontré un grand succès.

Les quelque 50 exposants sont très contents. Une nouvelle édition est d'ores et déjà prévue l'année prochaine à la même période, a-t-il annoncé.

'Le but est d'organiser un salon annuel. Car le domaine connaît une forte croissance, de l'ordre de 3,5 à 4%, en Suisse où 15 à 16% de la population détient un abonnement de fitness', a précisé l'organisateur.

Selon l'ancien biologiste reconverti dans le sport, l'élargissement de l'offre explique ce succès. Il y a certes le fitness traditionnel, mais toute une palette d'activités nouvelles sont désormais proposées par les centres, à l'instar du coaching et du crossfit. Sans compter que la santé est un motif de préoccupation pour la population, a-t-il souligné.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus