Accident d'avion civil biplace à Yverdon-les-Bains: deux morts

Deux personnes sont mortes dans l'accident d'un avion biplace qui s'est produit lundi après-midi ...
Accident d'avion civil biplace à Yverdon-les-Bains: deux morts

Accident d'avion civil biplace à Yverdon-les-Bains: deux morts

Photo: Keystone

Deux personnes sont mortes dans l'accident d'un avion biplace qui s'est produit lundi après-midi à Yverdon-les-Bains (VD). Le monomoteur s'est écrasé vers 15h00 peu après son décollage de l'aérodrome d'Yverdon. Les causes de l'accident sont inconnues pour l'heure.

Peu avant 15h00, un témoin a avisé la police de la chute de l'avion de tourisme. Sur le lieu du crash, les secouristes ont découvert les corps sans vie des deux occupants de l'appareil, le pilote et son accompagnant. Il s'agit de deux hommes âgés de 59 et 48 ans, domiciliés dans les cantons de Genève et de Vaud, a précisé la police cantonale vaudoise en soirée.

Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues. Le contact avec l'avion a été perdu quelques minutes après le décollage. Une enquête menée par des spécialistes du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) est en cours.

Cet accident a nécessité l'intervention du SDIS Nord vaudois avec cinq véhicules et une quinzaine d’hommes, cinq patrouilles de la Police Nord vaudois, quatre patrouilles de la gendarmerie, deux ambulances, l’identité judiciaire, deux spécialistes du SESA et des enquêteurs de l'Unité circulation de la gendarmerie vaudoise.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus