Accident de Granges-Marnand (VD): les CFF blanchis

L'enquête complémentaire menée par le Ministère public suite à la collision de Granges-Marnand ...
Accident de Granges-Marnand (VD): les CFF blanchis

Accident de Granges-Marnand (VD): les CFF blanchis

Photo: Keystone

L'enquête complémentaire menée par le Ministère public suite à la collision de Granges-Marnand (VD) est close. Elle exclut une responsabilité pénale des CFF ou de leurs collaborateurs, autre que celle du mécanicien déjà déféré.

L'enquête instruite suite à l'accident de train du 29 juillet 2013 avait abouti fin janvier 2015 à la mise en accusation du mécanicien qui circulait aux commandes du train en cause, rappelle lundi le Ministère public dans un communiqué. Suite au recours des proches de l'autre mécanicien décédé, le Tribunal cantonal avait ordonné en avril 2015 une enquête complémentaire visant à déterminer d'éventuelles autres responsabilités au sein des CFF.

Celle-ci a notamment porté sur la sécurité, le respect des normes et la conformité des installations et du matériel roulant, la formation du personnel, l'éventuelle prévisibilité de l'accident et les démarches relatives à la modernisation de la gare. L'examen de ces éléments a abouti à exclure une responsabilité pénale des CFF ou de leurs collaborateurs autre que celle du mécanicien déjà déféré devant la justice, relève le communiqué.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes