Adrian Wüthrich réélu à la présidence de Travail.Suisse

L'ancien conseiller national Adrian Wüthrich (PS/BE) a été réélu pour la deuxième fois samedi ...
Adrian Wüthrich réélu à la présidence de Travail.Suisse

Adrian Wüthrich réélu à la présidence de Travail.Suisse

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

L'ancien conseiller national Adrian Wüthrich (PS/BE) a été réélu pour la deuxième fois samedi à la présidence de Travail.Suisse. Il a promis de continuer à s'engager de 'toutes (ses) forces en faveur des travailleuses et des travailleurs'.

'Compte tenu de la crise actuelle du pouvoir d'achat, cet engagement est plus nécessaire que jamais', a-t-il affirmé, cité dans un communiqué. La faîtière syndicale souligne que le mandat de M. Wüthrich, en poste depuis 2015, a été marqué par 'd'importants succès', notamment l'adoption de l'initiative populaire pour un congé paternité en 2020.

L'organisation, qui représente plus de 130'000 travailleurs, fêtait samedi ses 20 ans d'existence lors de son congrès à Berne. Elle est née de la fusion de la Confédération des syndicats chrétiens de Suisse (CSC) et de la Fédération des sociétés suisses d'employés (FSE).

Devant l'assemblée, le conseiller fédéral Guy Parmelin a reconnu le rôle important des partenaires sociaux et a remercié Travail.Suisse pour sa collaboration constructive.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus