Allumer une bougie virtuelle en signe de solidarité

Il sera possible dès samedi d'allumer une bougie virtuelle sur Internet et 'd'inonder la carte ...
Allumer une bougie virtuelle en signe de solidarité

Allumer une bougie virtuelle en signe de solidarité

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Il sera possible dès samedi d'allumer une bougie virtuelle sur Internet et 'd'inonder la carte de la Suisse d'une mer de lumières', à l'initiative des Eglises de Suisse. Le président de la Confédération Guy Parmelin allumera la toute première bougie.

L'Eglise évangélique réformée de Suisse, la Conférence des évêques suisses, la Conférence centrale catholique romaine, l'Eglise catholique-chrétienne de la Suisse, la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse ainsi que le Réseau évangélique suisse appellent à la solidarité nationale. Ils invitent les fidèles à exprimer espoir, gratitude, solidarité et communion de pensée avec les disparus, en cette période de pandémie.

Guy Parmelin souhaite, lui, remercier les personnes et les institutions qui s'engagent durant la crise du coronavirus: 'A l'approche de Pâques, c'est un signe symbolique d'espoir.'

Le site trilingue www.offreunelumiere.ch sera disponible du samedi de Pâques au lundi de Pentecôte, le 24 mai. Une carte de la Suisse brillera au coeur du site, alimentée par toutes les lumières allumées. Un message pourra accompagner la bougie virtuelle, qui brillera dans le canton de domicile de l'expéditeur. Messages et bougies pourront aussi être envoyés à quelqu'un.

www.offreunelumiere.ch

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus