Le jeune arrêté à Genève a été extradé vers la France

Le Français âgé de 18 ans arrêté à l'Aéroport de Genève alors qu'il tentait de rejoindre l'Etat ...
Le jeune arrêté à Genève a été extradé vers la France

Le jeune arrêté à Genève a été extradé vers la France

Photo: Keystone

Le Français âgé de 18 ans arrêté à l'Aéroport de Genève alors qu'il tentait de rejoindre l'Etat islamique via la Turquie a été remis jeudi aux autorités françaises. Le jeune homme avait accepté son extradition.

Cet homme a été arrêté le 14 mai sur ordre de l'Office fédéral de la justice (OFJ) suite à une demande d'arrestation émise par la France, indique vendredi l'OFJ. Il a ensuite été entendu par un procureur, précise le porte-parole du pouvoir judiciaire genevois qui revenait sur une information parue dans la 'Tribune de Genève'.

Selon le quotidien, le jeune homme qui s'est radicalisé en quelques mois en était à sa deuxième tentative pour rejoindre l'Etat islamique. Il a été intercepté une première fois en mars à Munich alors qu'il était encore mineur.

En mai, il a aidé un autre jeune à se rendre en Turquie avant de tenter lui-même le voyage. Une alerte Schengen est émise le 13 mai dans 28 pays dont la Suisse, révèle la 'Tribune de Genève'. Le jeune homme est intercepté à l'aéroport d'Istanbul en provenance de Genève. Il est renvoyé à Genève où il est arrêté à l'aéroport.

La 'Tribune de Genève' relate le témoignage de la mère du jeune homme. Elle évoque un gamin joyeux, gentil qui aime la musique et sortir avec des copines. En trois mois, il se renferme, fréquente assidûment la mosquée de sa région, fait la leçon à sa famille non pratiquante. 'Il a été ensorcelé comme dans une secte', selon sa mère.

/ATS


Actualisé le