Arrestation d'auteurs d'une série de cambriolages dans le Jura

La police jurassienne a réussi à élucider une série de cambriolages dans le Jura, ainsi que ...
Arrestation d'auteurs d'une série de cambriolages dans le Jura

Arrestation d'auteurs d'une série de cambriolages dans le Jura

Photo: Keystone

La police jurassienne a réussi à élucider une série de cambriolages dans le Jura, ainsi que des vols à la Poste et à la Banque cantonale du Jura à Boncourt. Toutes les pistes mènent à des bandes venues des Balkans. Quatre malfaiteurs ont été arrêtés à Lausanne.

L'enquête menée par la police jurassienne en collaboration avec les polices bernoise et vaudoise a permis l'interpellation de quatre individus le 21 juillet à Lausanne. Ces suspects sont âgés entre 27 et 34 ans et originaires des Balkans, a indiqué jeudi le Ministère public jurassien.

Les investigations techniques de la police judiciaire ont permis de faire la lumière sur plus de 40 cambriolages commis sur le territoire jurassien au printemps. Les malfaiteurs avaient aussi sévi dans les cantons de Berne, Vaud, Soleure, St-Gall et Lucerne.

Camion-grue

La police a également élucidé des vols commis à Boncourt en avril. Des malfaiteurs avaient utilisé un camion-grue et une génératrice pour pénétrer dans le bâtiment de la Poste et s'emparer du coffre-fort.

Dix jours plus tard, c'était la succursale de la BCJ qui était la cible d'un cambriolage. Les malfaiteurs avaient forcé la fenêtre et le coffre-fort à l'aide de différents outils notamment une pince hydraulique. Ils avaient aussi découpé les gonds de la porte du coffre à l'aide d'une meuleuse.

L'enquête a permis d'attribuer ce type de délit à une bande qui agit dans toute l'Europe. Un des auteurs a pu être identifié. Il s'agit d'un ressortissant des Balkans. Arrêté en août au Monténégro, cet homme a été extradé en Suisse.

L'Arc jurassien et la Suisse alémanique ont connu d'autres cas similaires quant à leur mode opératoire et leur cible.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes