Asile: futur centre d'accueil occupé par des activistes à Berne

Des activistes de gauche ont pénétré dans la nuit de vendredi à samedi dans l'hôpital Ziegler ...
Asile: futur centre d'accueil occupé par des activistes à Berne

Asile: futur centre d'accueil occupé par des activistes à Berne

Photo: Keystone

Des activistes de gauche ont pénétré dans la nuit de vendredi à samedi dans l'hôpital Ziegler à Berne et l'occupent. Ils veulent ainsi protester contre le futur centre fédéral d'accueil de requérants d'asile qui y sera installé.

Les gens y seront enfermés et perdront leur autonomie, ont écrit les activistes dans un message posté sur leur site Internet et diffusé via Twitter. Ils entendent faire de l'hôpital un lieu autogéré et de débats. Les migrantes et les migrants pourront s'organiser eux-mêmes.

La police cantonale bernoise a été avertie samedi matin de l'occupation du bâtiment, a confirmé à l'ats une porte-parole. Une patrouille s'est rendue sur place.

Actuellement, l'hôpital Ziegler fait partie du réseau Spital Netz Bern SA, qui comprend plusieurs établissements publics de la région bernoise, a indiqué un porte-parole du groupe.

Le futur centre fédéral d'accueil de demandeurs d'asile n'ouvrira ses portes qu'à la mi-2016. La population et le voisinage immédiat de la commune de Köniz ont accueilli le projet de façon majoritairement positive. Les premiers requérants y sont accueillis ces jours à titre provisoire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus