Assassinat à Plainpalais: un homme renvoyé en jugement

L'homme suspecté d'avoir tué une femme de 26 ans chez elle, au boulevard Carl-Vogt à Genève ...
Assassinat à Plainpalais: un homme renvoyé en jugement

Assassinat à Plainpalais: un homme renvoyé en jugement

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

L'homme suspecté d'avoir tué une femme de 26 ans chez elle, au boulevard Carl-Vogt à Genève, en mars 2018 est renvoyé en jugement pour assassinat. Il est aussi accusé de l'avoir séquestrée, battue et violée, avant de profaner son cadavre.

Le procureur général Olivier Jornot a saisi vendredi le Tribunal correctionnel d'un acte d'accusation, a indiqué mardi le Ministère public. Le suspect, âgé de 33 ans, avait été interpellé le 14 mars 2018, dans les escaliers de l'immeuble par la police, alertée après la découverte du corps dans l'appartement du quartier de Plainpalais. Il emportait des objets et des valeurs appartenant à la victime.

Le Ministère public précise que l'enquête a permis d'établir que le prévenu avait quitté son domicile finlandais en octobre 2017, pour entreprendre un périple à travers l'Europe. L'homme est arrivé à Genève le 13 mars 2018.

Présumé innocent, le trentenaire est poursuivi pour assassinat, séquestration, viol avec cruauté, contrainte, atteinte à la paix des morts et vols. Selon les experts, sa responsabilité est fortement restreinte. Il encourt deux à dix ans de prison, avec internement.

/ATS