Assermentation solennelle de la ministre élue Rosalie Beuret Siess

Elue au Gouvernement jurassien le 1er mars, la socialiste Rosalie Beuret Siess a prêté serment ...
Assermentation solennelle de la ministre élue Rosalie Beuret Siess

Assermentation solennelle de la ministre élue Rosalie Beuret Siess

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Elue au Gouvernement jurassien le 1er mars, la socialiste Rosalie Beuret Siess a prêté serment mercredi dans des conditions particulières. En raison du Covid-19, son assermentation s'est déroulée dans une salle du Parlement presque déserte.

Rosalie Beuret Siess a prêté serment en présence du président du Parlement Eric Dobler et du président du Gouvernement Martial Courtet. Elle entre en fonction dès à présent. La cérémonie d'assermentation était diffusée sur le site Internet de RFJ.

'C'est un petit peu particulier pour moi de présider cette séance devant des sièges quasiment vides', a déclaré le président du Parlement, ajoutant que le Bureau était réduit à sa plus simple expression dans la salle. Les autres membres ont suivi cette cérémonie par visioconférence.

'Nous n'en sommes qu'au début d'un épisode de contamination et les jours qui viennent vont être difficiles. L'ennemi est invisible mais terriblement pernicieux', a déclaré Eric Dobler. Le président du législatif a remercié toutes les personnes qui s'engagent dans la lutte contre le Covid-19, en particulier le personnel médical.

Rosalie Beuret Siess, qui succède au PDC Charles Juillard, devra repasser par les urnes le 18 octobre lors des élections cantonales. La socialiste ne sera en place que quelques mois et sans l'assurance de poursuivre son mandat au cours des cinq prochaines années.

La citoyenne de Porrentruy avait remporté l'élection complémentaire avec près de 2000 voix d'avance sur la démocrate-chrétienne Anne Seydoux-Christe. L'UDC Romain Schaer avait terminé à la 3e place.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus