Assurés à l'étranger pris en compte dans la compensation de risques

Les assurés résidant à l'étranger doivent être inclus dans la compensation de risques dans ...
Assurés à l'étranger pris en compte dans la compensation de risques

Assurés à l'étranger pris en compte dans la compensation de risques

Photo: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

Les assurés résidant à l'étranger doivent être inclus dans la compensation de risques dans l'assurance-maladie. Le National a adopté jeudi sans opposition un projet gouvernemental qui permet en outre un échange électronique de données entre cantons et assurances.

La compensation des risques a été créée pour que les assureurs-maladie ne soient pas tentés d'assurer uniquement des personnes en bonne santé. Ce mécanisme permet un rééquilibrage financier entre les assurances qui comptent peu d’assurés présentant un risque élevé de maladie et celles confrontées à des risques importants.

La révision permettra d’inclure les assurés qui résident à l’étranger dans la compensation des risques de l’assurance obligatoire des soins. La modification devrait faire augmenter le montant des primes de ces assurés, en particulier dans les Etats comptant un nombre élevé de frontaliers.

Le projet prévoit aussi d’introduire une procédure uniforme d’échange électronique de données entre les cantons et les assurances. Le dossier passe au Conseil des Etats.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus