BL: directeur de crèche accusé d'abus sexuels sur des enfants

Le Ministère public de Bâle-Campagne a inculpé l'ancien directeur d'une crèche à Allschwil ...
BL: directeur de crèche accusé d'abus sexuels sur des enfants

Le Ministère public de Bâle-Campagne a inculpé l'ancien directeur d'une crèche à Allschwil (BL) pour actes d'ordre sexuel avec des enfants. Le suspect âgé de 36 ans se trouve en détention. Il aurait notamment filmé ses abus présumés.

Le prévenu est mis en accusation pour actes d'ordre sexuel avec enfants, sur des personnes incapables de discernement ou de résistance, pour violations de la sphère intime et privée avec un appareil d'enregistrement et pour pornographie multiple, indique mardi le Ministère public de Bâle-Campagne.

Les abus incriminés remontent au mois de décembre dernier. Ils seraient survenus dans une crèche privée de la commune de l'agglomération bâloise. Cette crèche appartient à une société privée d'accueil de la petite enfance disposant de sites dans toute la Suisse alémanique.

Lors du contrôle d'une sieste, une employée de la crèche d'Allschwil a constaté une 'violation des limites dans le domaine sexuel sur un enfant', précise l'entreprise. La police a alors aussitôt été alertée.

Selon les conclusions de l'enquête du Ministère public, plusieurs abus sexuels ont été commis par celui qui dirigeait alors la crèche. L'accusé dispose de la présomption d'innocence. La date de son procès n'est pas encore connue.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus