Benjamin Roduit et Brigitte Crottaz au National dès lundi

Deux nouveaux Romands ont fait leur apparition lundi sous la Coupole fédérale. Benjamin Roduit ...
Benjamin Roduit et Brigitte Crottaz au National dès lundi

Benjamin Roduit et Brigitte Crottaz au National dès lundi

Photo: KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

Deux nouveaux Romands ont fait leur apparition lundi sous la Coupole fédérale. Benjamin Roduit (PDC/VS) succède à Yannick Buttet, parti suite à des accusations de harcèlement sexuel. Brigitte Crottaz (PS/VD) reprend le flambeau de Jean Christophe Schwaab.

Agé de 55 ans et ancien coprésident du PDC du Valais romand, Benjamin Roduit est professeur au lycée-collège des Creusets de Sion dont il a été recteur pendant treize ans.

En proie à des accusations de harcèlement sexuel parues dans la presse et à une procédure pénale pour contrainte, Yannick Buttet avait fini par démissionner du Conseil national. Il a en revanche repris au début du mois la présidence de la commune de Collombey-Muraz.

Médecin spécialiste en diabétologie-endocrinologie, la députée socialiste vaudoise Brigitte Crottaz, 60 ans, accède quant à elle au National après la décision de Jean Christophe Schwaab de se consacrer davantage à sa famille. Le fils aîné du démissionnaire souffre d'un trouble du développement.

D'autres nouveaux venus feront leur apparition ces prochaines semaines. Michael Töngi succédera à Louis Schelbert (Verts/LU) et Nicolo Paganini prendra le relais de Jakob Büchler (PDC/SG) le 12 mars. L'ancien président de la Jeunesse socialiste Fabian Molina ne s'installera quant à lui dans le siège de Tim Guldimann (PS/ZH) que le dernier jour de la session.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus