Camping fermé au lac de Pfäffikon (ZH) pour protéger la nature

Le camping d'Auslikon (ZH) au bord du lac de Pfäffikon sera fermé d'ici 2023 pour protéger ...
Camping fermé au lac de Pfäffikon (ZH) pour protéger la nature

Camping fermé au lac de Pfäffikon (ZH) pour protéger la nature

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Le camping d'Auslikon (ZH) au bord du lac de Pfäffikon sera fermé d'ici 2023 pour protéger la nature et le paysage. Le lac est inscrit à l'inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d'importance nationale.

La décision de faire fermer le camping a été prise par le canton de Zurich et les communes situées sur les rives du lac. Avec 750'000 visiteurs par année, le lac de Pfäffikon est une des zones de détente les plus prisées du canton.

La protection de la nature et de la zone marécageuse est la raison principale de la fermeture du camping. Le parking situé juste à côté va être déplacé, ont indiqué lundi le département de l'économie du canton de Zurich et les communes riveraines du lac.

L'important trafic, notamment les fins de semaine, porte atteinte à l'environnement. L'accès par les transports publics et les pistes cyclables va être amélioré.

Le lac est un site marécageux d'importance nationale. C'est une zone de frai pour les amphibiens et une réserve pour les oiseaux migrateurs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus