Collision entre un bus autonome et une cycliste près de Schaffhouse

Une femme de 72 ans circulant sur un vélo électrique est entrée en collision avec un bus autonome ...
Collision entre un bus autonome et une cycliste près de Schaffhouse

Collision entre un bus autonome et une cycliste près de Schaffhouse

Photo: KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

Une femme de 72 ans circulant sur un vélo électrique est entrée en collision avec un bus autonome dimanche à Neuhausen am Rheinfall, près de Schaffhouse. La cycliste a été blessée. Les essais avec la navette autonome ont été interrompus.

Le mini-bus autonome ne circule plus, a indiqué lundi Bruno Schwager, directeur des transports publics de Schaffhouse, sur les ondes de Radio Top. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Selon la police schaffhousoise, la collision s'est produite au moment où le mini-bus quittait un arrêt. La cycliste a dit avoir été surprise par le départ de la navette. Blessée, la septuagénaire a été transportée en ambulance à l'hôpital.

Selon plusieurs médias, c'est la première fois en Suisse qu'une personne est blessée dans un accident impliquant un véhicule autonome.

L'essai du mini-bus à Neuhausen am Rheinfall a débuté il y a plus d'une année. Il est autorisé par le Département fédéral des transports (DETEC). Cinq autres véhicules autonomes en Suisse ont reçu une autorisation du DETEC, dont un mini-bus de CarPostal qui circule au centre-ville de Sion depuis l'été 2016.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus