Coup de filet contre une vingtaine de chauffards outre-Sarine

La police a mené mardi un vaste coup de filet contre des chauffards qui effectuaient des courses ...
Coup de filet contre une vingtaine de chauffards outre-Sarine

Coup de filet contre une vingtaine de chauffards outre-Sarine

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

La police a mené mardi un vaste coup de filet contre des chauffards qui effectuaient des courses privées sur la voie publique dans les cantons de St-Gall, Thurgovie et Zurich. Vingt-et-un hommes ont été arrêtés, trois véhicules saisis et des appartements fouillés.

Ils organisaient des courses à différentes heures du jour et de la nuit et sur divers tronçons, selon les polices des trois cantons qui ont conduit l'opération en commun, avec les ministères publics. Leur identité a été établie grâce à des enquêtes approfondies.

Les personnes arrêtées sont d'origine monténégrine, macédonienne, kosovare, serbe et suisse et sont domiciliées dans les trois cantons. Elles ont entre 21 et 38 ans. Dix-sept ont été appréhendées dans le canton de St-Gall, deux en Thurgovie et deux en terres zurichoises.

Les suspects sont accusés d'infractions graves et répétées à la loi sur la circulation routière, et pour certains également de délit de chauffard. Des procédures pénales ont été ouvertes à l'encontre de tous les chauffards.

/ATS
 

Actualités suivantes