Crise à Vevey: Michel Renaud et Jacques Ansermet libérés de leurs mandats

Conséquence de la décision du Tribunal cantonal d'annuler la suspension des deux municipaux ...
Crise à Vevey: Michel Renaud et Jacques Ansermet libérés de leurs mandats

Crise à Vevey: Michel Renaud et Jacques Ansermet libérés de leurs mandats

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Conséquence de la décision du Tribunal cantonal d'annuler la suspension des deux municipaux veveysans Jérôme Christen et Michel Agnant, le Conseil d'Etat a mis un terme aux mandats des suppléants Michel Renaud et Jacques Ansermet. Il n'envisage pas d'aller au TF.

Dans un bref communiqué publié mardi, le gouvernement ajoute qu'il 'n'a d’ailleurs selon toute vraisemblance pas qualité pour recourir'. Et d'ajouter qu'il prend acte de la décision de la Cour de droit administratif et public concernant les recours déposés par les deux élus de Vevey Libre.

Michel Renaud et Jacques Ansermet avaient été désignés comme suppléants pour remplacer Michel Agnant, Jérôme Christen mais également le socialiste Lionel Girardin durant leur absence. Les deux premiers vont réintégrer le collège exécutif, mais le troisième est lui toujours suspendu.

Après avoir remercié les deux remplaçants, le Conseil d'Etat ajoute qu'il espère que la Municipalité 'trouvera rapidement un chemin pour fonctionner de manière collégiale'. Et de glisser qu'elle peut toujours faire appel à un préfet pour 'prêter ses bons offices'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus