De forts orages ont balayé certaines régions de Suisse

Pluie, grêle et rafales de vent ont balayé la Suisse durant la nuit de samedi à dimanche. La ...
De forts orages ont balayé certaines régions de Suisse

De forts orages ont balayé certaines régions de Suisse

Photo: Keystone

Pluie, grêle et rafales de vent ont balayé la Suisse durant la nuit de samedi à dimanche. La région de Lucerne était sous l'eau.

Quelque 25'000 éclairs ont zébré le ciel helvétique, selon SRF Meteo. La grêle s'est elle principalement abattue sur les cantons de Lucerne et de Berne, où les grêlons pouvaient aller jusqu'à 4 cm.

Dans la ville de Lucerne et ses environs, des rues étaient submergées, des caves inondées et certains arbres arrachés. Il n'était pour l'heure pas possible de connaître précisément l'ampleur des dégâts. Mais la police a mené une cinquantaine d'interventions, a indiqué à l'ats une porte-parole.

Images et vidéos postées sur le réseau social Twitter montrent des rues lucernoises complètement sous l'eau. Aucun blessé n'est toutefois à déplorer, selon les indications des forces de l'ordre cantonales.

Dans le canton de Berne, la police cantonale a été sollicitée à quatre reprises: trois fois pour des chutes d'arbres et une fois pour une cave inondée. Personne n'a été blessé.

Routes bloquées

La nuit a été plus agitée dans le canton de Zurich. La police cantonale a enregistré une vingtaine d'appels, concernant des routes bloquées suite à la chute d'arbres ou de branches. Les districts de Hinwil, Meilen, Pfäffikon et Uster étaient concernés.

Une dizaine d'autres personnes ont également téléphoné, car les éclairs avaient déclenché des systèmes d'alarme, se situant pour la plupart dans des propriétés privées. Aucun blessé n'est à déplorer dans le canton, selon les informations de la police.

La pluie s'est aussi abattue sur le Tessin où il est tombé entre 10 et 30 litres d'eau par mètre carré. Grêle et bourrasques se sont aussi invitées dans certaines parties du canton italophone.

Dans le canton de St-Gall, une séance de cinéma en plein air à Rapperswil a dû être annulée. L'écran blanc de projection malmené par les vents violents s'est entièrement effondré, selon des images publiées par le site internet du journal alémanique Südostschweiz.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus