Décès d'une jeune Française qui skiait hors-piste

Une Française de 17 ans a été emportée jeudi vers midi par une avalanche alors qu'elle pratiquait ...
Décès d'une jeune Française qui skiait hors-piste

Une Française de 17 ans a été emportée jeudi vers midi par une avalanche alors qu'elle pratiquait du hors-piste à Verbier (VS). Elle est décédée vendredi à l'hôpital de Sion. Quatre autres 'free riders', également emportés par la coulée, sont parvenus à se dégager.

Les cinq skieurs voulaient regagner Verbier. Ils ont quitté le domaine skiable de la station valaisanne alors que l'itinéraire à ski était fermé pour les raisons de sécurité, a indiqué la police valaisanne.

Une plaque de neige d'environ 50 mètres de large sur 100 mètres de long s'est alors déclenchée. Quatre skieurs sont parvenus à se dégager alors que la jeune fille a été retrouvée par les secouristes, dont des conducteurs de chiens.

Elle a été transportée à l'hôpital de Sion, où elle a succombé dans la nuit. Les skieurs hors piste n'étaient pas équipés de détecteurs de victimes d'avalanches (DVA), précise la police.

Dans le canton de Saint-Gall, une avalanche a enseveli un homme qui effectuait une randonnée à ski avec son épouse. Alors que la visibilité était mauvaise, le malheureux a déclenché la coulée et a été emporté.

Sa compagne a pu le localiser grâce à un détecteur. Grièvement blessé, l'homme a été héliporté à l'hôpital où il est mort dans la nuit.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus