Des centaines de personnes marchent pour le petit Thomas

Des centaines de personnes ont défilé dimanche, à Genève, en souvenir de Thomas, le garçon ...
Des centaines de personnes marchent pour le petit Thomas

Des centaines de personnes marchent pour le petit Thomas

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Des centaines de personnes ont défilé dimanche, à Genève, en souvenir de Thomas, le garçon de 4 ans dont le corps avait été retrouvé il y a une semaine dans le Rhône. La mère de l'enfant avait organisé cette marche blanche pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise.

Les autorités avaient été averties, pourtant la tragédie a eu lieu, a déclaré la maman à l'issue de la marche. Jamais l'auteur du crime n'a caché ses intentions, a-t-elle souligné, en parlant du père du garçonnet. Les comportements de 'cet assassin' étaient connus depuis longtemps, selon elle.

'La haine d'un parent peut mettre en danger la vie d'un enfant', a ajouté la mère, la voix prise par l'émotion. 'Ecoutez-nous, protégez-nous', a-t-elle conclu, en remerciant les personnes ayant participé à la marche blanche. La famille est ensuite allée se recueillir dans le cimetière de Lancy, seule.

Dimanche dernier, le petit Thomas avait passé la journée en compagnie de son père. L'enfant n'avait pas été ramené chez sa mère, le soir, comme convenu. Le corps du garçon avait été découvert par la police dans la nuit, à la hauteur du barrage de Verbois. La voiture du père avait aussi été retrouvée abandonnée.

Avant le départ de la marche, dans la foule qui comptait de nombreux membres de la communauté portugaise de Genève, une information a circulé avec insistance. Le corps du père de Thomas aurait été repêché dans le Rhône. Cette information n'avait reçu aucune confirmation officielle, dimanche, en milieu d'après-midi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus