Des malfaiteurs font exploser un bancomat à Dottikon (AG)

Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi à Dottikon (AG) ...
Des malfaiteurs font exploser un bancomat à Dottikon (AG)

Des malfaiteurs font exploser un bancomat à Dottikon (AG)

Photo: Police cantonale AG

Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi à Dottikon (AG). Un hélicoptère a été engagé pour tenter de retrouver les auteurs.

L'explosion a eu lieu jeudi vers 2h30. Les malfaiteurs sont en fuite. 'Une vaste chasse à l'homme a été lancée', mais sans résultat jusqu'à présent, a indiqué jeudi la police cantonale argovienne.

Il ne reste qu'un grand trou sur le mur extérieur du bâtiment dans lequel était placé le bancomat, précise la police. L'immeuble a aussi subi des dommages. Les habitants ont été priés de ne pas quitter leur domicile. La rue a été temporairement fermée à la circulation pour permettre le relevé des traces.

Comme à chaque fois que des explosifs sont utilisés, c'est le Ministère public de la Confédération qui est compétent. Il a mandaté l'Office fédéral de la police pour mener l'enquête en collaboration avec la police cantonale argovienne.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des inconnus avaient déjà fait exploser un distributeur de billets à Buchs (ZH). L'année dernière, une quarantaine de bancomats ont été dynamités en Suisse, soit le double de l'année précédente.

/ATS
 

Actualités suivantes