Des personnes interpellées à Yverdon et à Lausanne

La soirée du 1er août a de nouveau été mouvementée dans le quartier de la Villette à Yverdon-les-Bains ...
Des personnes interpellées à Yverdon et à Lausanne

La soirée du 1er août a de nouveau été mouvementée dans le quartier de la Villette à Yverdon-les-Bains (VD). La police a interpellé quinze personnes et saisi près de 400 engins pyrotechniques. A Lausanne, une quinzaine de jeunes ont été emmenés au poste.

La police du Nord vaudois avait déployé 'un important dispositif' afin de maintenir l'ordre, notamment dans le quartier de la Villette. Dans la soirée, elle a interpellé quinze personnes qui seront dénoncées, explique le communiqué de presse.

Présence dissuasive

Les agents ont également saisi près de 400 engins pyrotechniques divers, alors que deux conteneurs étaient incendiés. La police est restée présente dans le quartier de la Villette jusqu'à 4h du matin environ.

Dans son communiqué, la ville estime néanmoins que la Fête nationale s'est 'bien déroulée'. Plus de 10'000 personnes ont célébré le 1er Août à la plage. 'Cette édition a été marquée par un engouement populaire fort et une bonne humeur omniprésente.'

Débordements à répétition

L'an dernier, la police avait parlé de scènes de 'quasi guérilla urbaine' dans ce quartier lors de la soirée du 1er août. Les débordements à la Villette s'y répètent depuis des années.

A Lausanne, la police a signalé des débordements 'relativement importants' dans le quartier de la Vallonnette, près de Chailly. Vers 21h40, un groupe de jeunes a lancé des fusées sur des voitures et des façades.

Plusieurs patrouilles

Les forces de l'ordre ont dû intervenir avec plusieurs patrouilles. Elles ont emmené à l'Hôtel de police ces jeunes, qui ont été ensuite libérés plus ou moins rapidement, note le service de presse interrogé par Keystone-ATS.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus