Deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin (GR) tués

Deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin, dans les Grisons, ont été tués. Le premier a ...
Deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin (GR) tués

Deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin, dans les Grisons, ont été tués. Le premier a été abattu par un garde faune et l'autre a dû être achevé après avoir été écrasé par une voiture. Deux jeunes de cette meute avaient déjà été abattus en octobre.

Une des bêtes a été gravement blessée par une voiture lundi matin près de Cazis (GR), a indiqué lundi l'Office grison de la chasse et de la pêche. L'animal a dû être abattu. L'Office fédéral de l'environnement devra décider si ce loup sera comptabilisé dans l'abattage autorisé de quatre jeunes canidés de la meute du Piz Beverin.

L'autre bête a été tuée par une garde faune la semaine dernière à proximité d'habitations. Les deux canidés ont été confiés à l'hôpital vétérinaire de l'Université de Berne pour y être examinés. L'identification génétique sera réalisée par l'Université de Lausanne.

La meute du Piz Beverin est considérée comme 'posant problème'. Elle a tué au moins 15 chèvres malgré des installations de protection. La Confédération a autorisé l'abattage de quatre jeunes loups. Au début du mois d'octobre, la meute comptait deux adultes et neuf jeunes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus