Deux personnes ensevelies par une chute de pierres dans le Gadmertal (BE)

Une chute de pierres a enseveli deux personnes samedi matin à Gadmen (BE), sur le trajet du ...
Deux personnes ensevelies par une chute de pierres dans le Gadmertal (BE)

Une femme a été mortellement blessée par une chute de pierres samedi matin à Gadmen (BE) sur le trajet du col du Susten. Plusieurs personnes ont dû être évacuées par hélicoptère.

L'éboulement s'est produit peu avant 10h40 dans la zone du Triftbrücke, a indiqué la police cantonale, confirmant une information du 'Blick'. Il a entraîné un grand déploiement de secouristes, beaucoup de randonneurs se trouvant dans la région au moment de l'événement.

Selon les premières informations, une femme accompagnée d'un homme venant du Triftbrücke marchait sur un chemin pédestre en direction de la Trifthütte lorsque la chute de pierres s'est produite. La femme a été ensevelie par les rochers, a indiqué la police samedi en fin de journée.

Malgré les mesures de secours immédiatement engagées par une équipe d'Air Glacier sur place, les sauveteurs n'ont pu que constater le décès de la victime. Son accompagnateur n'est pas blessé, selon l'état actuel des informations. Il a été évacué par la Rega.

Une partie du chemin pédestre a été ensevelie par l'éboulement. Le sentier a dû être interdit à la circulation durant plusieurs heures pour des raisons de sécurité. Plusieurs personnes qui cheminaient en direction du Triftbrücke ont dû également être évacuées par hélicoptère. Le chemin a pu être rouvert après inspection par des géologues.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus